Un Juriste en droit social pour une mission de 6 mois en CDD
Dans le cadre de sa restructuration, notre client a sollicité notre expertise pour recruter un Juriste spécialisé en droit social en contrat à durée déterminée (CDD). La mission était de faire face aux défis liés à la mise en place du plan social en cours et aux prochaines élections du Comité Social et Économique (CSE), dans un contexte de changement d’équipe dirigeante.
PROBLÉMATIQUE
Profils experts et disponibilité immédiate pour un CDD court
Le recrutement s’est avéré complexe, car il fallait trouver des juristes expérimentés en plan social, disponibles immédiatement et acceptant un contrat de 6 mois sans garantie de prolongation. De plus, il était crucial de proposer des profils capables de gérer des situations sociales difficiles. Tout cela devait être réalisé dans un délai de 3 semaines pour permettre le lancement des négociations sociales.
RÉSULTAT
Mission accomplie avec succès et pérennisation des affaires sociales
Nous avons présenté trois candidats qualifiés et disponibles immédiatement, tous experts en plan social. L’un des candidats a su se démarquer par sa résilience et son attitude positive face aux défis. Un véritable coup de cœur professionnel s’est opéré lors des entretiens. Le candidat sélectionné a accompli sa mission avec tact et assertivité, démontrant une grande compétence dans la gestion des affaires sociales.
À la fin des 6 mois, le groupe a reconnu la valeur ajoutée apportée par le Juriste et a pris la décision de créer un poste en contrat à durée indéterminée (CDI) dans le domaine des affaires sociales. Cette décision témoigne de la volonté de pérenniser les relations sociales au sein de l’entreprise.
Vous recrutez un profil juridique ? Contactez-nous pour en parler.