Retour

Métiers du digital : du bonheur et du stress

En juin 2018, Le Blog du Modérateur a réalisé une enquête auprès de plus de 1500 professionnels du digital. L’objectif ? Savoir s’ils se sentent épanouis et heureux à leur travail. Les réponses sont plutôt mitigées… On vous fait un petit récap’ !

La bonne nouvelle c’est que 2 talents numérique sur 3 se considèrent heureux, alors que 7% disent ne pas être heureux du tout. Mais alors qu’est-ce qui les rend heureux ? Principalement la nature des missions quotidiennes (71%), l’entente d’équipe (64%) et la rémunération (59%). Ceci étant dit, plus de la moitié considèrent que leur salaire n’est pas suffisant.

En parallèle, on apprend aussi que le digital est un secteur stressant. Près d’un professionnel sur deux dit subir un stress quotidien dû à son métier. En cause : la charge de travail, des objectifs peu clairs et la sur-connectivité. Certains citent également des conflits de valeurs et des désaccords avec la hiérarchie. Ainsi, 42% souffrent de burn-out occasionnel.

À l’inverse, d’autres sont victimes du bore-out (41%), dont nous parlions la semaine dernière. En effet, beaucoup trouvent leur métier peu stimulant, voire dénué de sens (30%). Un ras-le-bol qui aura une conséquence importante sur leurs avenirs : 49% d’entre eux se voient effectuer une reconversion. Pire, 46% veulent, à terme, exercer une activité loin d’Internet.

Il semble d’ailleurs régner une envie commune de mobilité et de changement : 70% estiment qu’ils auront changé d’entreprise dans 2 ans, et 88% dans 5 ans. La fidélité n’est pas nécessairement le maître-mot des professionnels du web.

Si c’est votre cas, vous pourrez peut-être trouver votre bonheur grâce à WOM Recrutement, car nous sommes spécialisés dans les métiers du numérique. N’hésitez pas à venir jeter un œil à nos annonces !

Article suivant
Suivant

Recrutement collaboratif : la méthode du futur !